40 motos, 52 participants – ainsi le LbD 2017 débutait à Oberfrick en 5 groupes. Partiellement ont souffrait des températures hivernales mais profitait des routes sèches. On roulait sur des parcours vireux au nouvel hôtel dans la vallée de la Waldach. Les instructeurs Felix, Jürgu, Bruno, Andi et Walter nous donnaient des tuyaux précieux concernant notre conduire et attitude sur les routes. Arrivé à l’hôtel au plus beau temps de printemps on sonnait à l’apéro. Le buffet aux spécialités du forêt noir et les suivantes discussions à la benzine arrondissaient le premier jour.
Le dimanche matin l’un ou l’autre avait de libérer sa moto de la glace. Mais elle aurait fondu de même aux kilomètres suivants en plein soleil. De nouveau sous les yeux de nos experts notre but était l’hôtel Albtalblick à Häusern. Au café et tarte du forêt noir on dissoudrait le LbD et TOUS participants rentraient à la maison avec des reconnaissances précieux aux compétences de conduite.
Un gros merci à l’entreprise Hostettler, aux instructeurs, mes guides de groupe – sans vous il n’y a pas de prochaine fois.
Rapport