Rapport

Un classique de la vie multicolore de notre club a rencontré cette année une fois de plus une grande affluence. Trente-six participants sur vingt-cinq motos se sont élancés samedi vers 08h30 sur le parcours préparé par Martin, Paul et André. Une température agréable, pour une fois un temps sec et des routes accrocheuses - quelques fois un peu de gravillon - constituaient les ingrédients de ce régal de conduite dans des paysages attrayants. Les 300 kilomètres parcourus dans le Jura français jusqu'à Oyonnax nous ont emmenés dans des régions à l'écart avec peu de trafic ainsi que par des contrées pittoresques telles qu'on en rencontre que dans le Jura. Sur le coup de dix-huit heures, après avoir effectué le SP et le SI (les plus anciens savent encore de quoi il s'agit) la journée se prolongeait par la partie "mondaine" avec l'apéro et le dîner.

Dimanche, après un petit-déjeuner copieux, se déroulait la seconde partie de la sortie. Après avoir pu quitter le parking souterrain, pour une fois sans que le portail ne fasse grève, nous avons pris le chemin du retour en passant par St-Claude – Morez – Malbuisson – Ste-Croix et finalement Erlach sur les rives du lac de Bienne. Le repas de midi pris en commun au restaurant Du Port paracheva cette belle sortie fertile en événements.

Nous remercions les organisateurs pour la réalisation une fois de plus parfaite de cette manifestation liée à la certitude que la Sortie romande figurera aussi en 2018 au programme des activités du club. Et dans cet esprit, aujourd'hui déjà un grand merci à Martin, Paul et André.