Rapport

Participants: 23 membres et 15 motos

Lieu de réunion: Restaurant Adler à Gipf-Oberfrick AG. On était accueillis de Ruedi et Annerös Rickenbach avec café et croissants. Le temps était sec et les températures agréables.

Approche Prinzbach: par les Vosges, le Grand Ballon, la Route de Crête, partiellement avec du vent ravivant du ouest mais à très belle vue, repas au jardin de l’auberges Les Baganelles à Sainte-Maire-Aux-Mines. En suite à travers la pleine du Rhin on jouissait les températures très agréables. On continuait par Elsenheim, Riegel, Mundingen, Ottoschwanden, Schuttertal on arrivait à Prinzbach. Une route très intéressante et très belle aux Vosges et le Forêt Noir. Tout le monde est bien arrivé à l’hôtel Badischer Hof où quelques’ uns se sont divertis dans la piscine à l’extérieur. Yvonne et Andi Bühring sont arrivés en voiture parce que Andi avait une opération au genou et n’était pas capable de conduire une moto.

Excursion samedi: Le jour était ensoleillé, beau et agréable. Le parcours nous guidait de Prinzbach via Haslach-Schiltach-Alpirsbach-Bettenhausen-Alstenstein au déjeuner au restaurant Seeheiner qui est bien situé. Le repas composé de steak et salade est déjà traditionnel et tout le monde l’a gouté. Ici Silvia et Toni nous ont joint. Le parcours suivant nous dirigeait par Erzgrube-Weisenbach-Forbach et Herrenwies au Forêt-Noir-en-haut. A cet endroit on était surpris de la pluie et sur la route du Forêt-Noir-Hautes-Alpes le brouillard nous empêchait. Par conséquence on est rentré directement à l’hôtel. L’apéro offert du Club on a jouit sur la terrasse à temps sec et à une agréable ambiance du soir.

Excursion dimanche: Le temps était partiellement nuageux mais agréable et sec. L’excursion dimanche nous menait par Wolfach-Holzwald-Baden-Baden-Wolfsheck-Reichental-Calmbach à Bad Wildbad où notre repas nous attendait. Après on prenait route par Zwerenberg-Ettmannsweiler-Erzgrube-Grüntal-Freudenstadt et Wolfach retour à Prinzbach. L’arrêt de café on faisait au Mummelsee qui est situé très joli. Au restaurant Anker à Kälbermühle l’entrée était murée et on avait à choisir et trouver un autre restaurant. Partiellement il y avait des chantiers avec déviations, surtout Freudenstadt provoquait du mal à la tête aux guides des groupes.

Rentrée: Par Welschensteinach-Hintere Höfe-Keppenbach-Gutach-Kandel-Titisee on arrivait au lieu du déjeuner à l’hôtel Albtalblick à Häusern. Un parcours extraordinaire à travers le Forêt-Noir vallonné. C’était aussi le point final du tour. Le temps était de nouveau très beau et agréable.

Spécial: L’hôtel Badischer Hof nous a gâtés de nouveau au point de vue culinaire. Aussi les sites wellness ont trouvés leurs intéressés. L’endroit restaurant a été reconstruit et se présentait bien subdivisé.

Tous les participants sont bien rentrés à la maison. C’était un week-end très bien réussit qui plaisait à tous.

Merci à tous les guides et les cyclistes aux queues.