Rapport Rencontre Raclette

Naturellement on désirait plus de neige et moins de brouillard. Mais la première partie de cet évènement se passe au dehors. Les membres du Club sont très flexibles et on se divisait en deux groupes pour cette promenade. Une partie avec et l’autre sans raquettes de neige. Le parcours n’était pas difficile et après une bonne heure tous les participants se retrouvaient devant le restaurant Gottschalkenberg au premier apéro.

Après avoir pris une douche et le changement des habiles on se trouvait à l’apéro numéro 2 dans la salle réservée. Sans couture on se mettait à table et jouissait une raclette sur des réchauds chauffées des bougies qui fondaient le fromage et grillaient le lard. Inclus était aussi un sabotage - souffler la bougie du voisin ou le vol du lard.

Après le dessert on devenait sportif. Un jeu du foot de table à une boite étroite (4 personnes au long d’une côté !) se développait à une bataille avec une influence verbale et non-verbale de l’adversaire.La réussite avec une différence d’un seul goal réfléchit ce match ambitieux.Jusqu’à une heure et demi tout le monde se retirait aux lits et tombaient dans un sommeil bien mérité.
v Le matin nous saluait avec une belle aube sur les alpes centrales quand on se mettait au petit déjeuner. A partir de 10 heure le groupe se disoudrait. Une partie jouissait une autre marche, les autres disaient au revoir et rentraient à la maison.

Cet événement traditionnel est chaque fois amusant. Etre ensemble avec des amis et le plaisir de la bonne humeur était et sera toujours au premier plan.