Hôtel de l'aéroport de Grenchen. Point de départ de la Sortie Romande 2018. La joie anticipée est palpable. Le temps est également de la partie. Et c’est parti ! Les courbes de la première partie donnent envie d’en avoir encore davantage. Après la pause-café, nous suivons un nouvel itinéraire via Luisans - Col du Tounet - Gilley - Sombacour. Après avoir traversé Levier, nous plongeons jusqu'à la Source du Lison et nous passons ensuite en trombe les courbes en direction de Salins-les-Bains. L’estomac grogne. L'hôtelier est même trop gentil avec nous. Les bonnes choses qu’on nous sert sont presque trop copieuses. C’est repu que nous repartons vers le sud. Les courbes longues et rapides font battre nos cœurs en chamade. Les radars sont rares ici, heureusement ! Une MT 10 nous dépasse en trombe. C'est Alex qui part en embuscade quelque part avec la caméra. A Oyonnax, cette première journée mouvementée se termine agréablement autour d’un repas et d’un bon verre accompagnés des habituelles discussions de moto.
Dimanche matin, après le départ, on tombe soudain dans un épais brouillard. Inconfortable, visibilité plus que réduite. Mais bientôt, on sort de cette soupe et les courbes s’enchaînent alors sans fin. Nous traversons St-Claude, St-Laurent et la région d’où le Doubs jailli. Peu après, la Franche Comté se termine. Dommage ! Nous nous retrouvons alors dans un trafic dense, entourés d’une kyrielle de panneaux d’interdiction. Bref : nous sommes de retour en Suisse ! Néanmoins, nous profitons du retour sur les collines du Val de Travers et reprenons des forces avec un bon repas à l'arrivée à Erlach.
Un grand merci aux organisateurs de cette sortie bien variée. Que serait le programme de notre club sans la Sortie romande ! Nous nous réjouissons déjà de l'édition 2019.
Rapport Sortie romande