GTS/FJR Club Suisse
Fotos 2001-2020
Les objectifs individuels étaient alors également différents.
Nos deux instructeurs, de par leur nature amicale, nous ont donné à chacun d'entre nous de précieux conseils sur ce qui peut être amélioré dans la technique de conduite personnelle.
Après la première série de la première analyse vidéo, nous avons également pu connaître la « ligne académique » (ronde, belle, « lente », préférée par nous au début) comme base pour la « ligne de course » (courte et directe) avec accrochage.
Au début, il y avait encore des signes de doutes sur les faces si une telle ligne directe peut être conduite (nous tous roulons que beau et rond).
Après quelques exercices de conduite avec accrochage et quelques freinages ABS dans la courbe, on s’est occupé du sujet « court, direct et rapide ». Les points de retournement et les points de freinage étaient soudain différents et voilà, ça a fonctionné.
Au début encore un peu timide et avec une durée croissante plus courageuse et plus sûre, de sorte que même les mauvais « freins ABS » et les « accélérateurs de sortie de courbe » ont été mis de côté. La deuxième analyse vidéo a également montré les progrès réalisés en ce qui concerne la sélection des lignes, la mise en position du corps et de la tête.
Dans la conduite libre qui a suivi, nous nous sommes bien amusés et nous avons largement apprécié ce que nous avons appris. Le tracé étroit et les températures élevées nous ont cependant exigés, nous et les pneus.
Bien qu'il s'agisse d'un entraînement en circuit, chacun d'entre nous a appris quelque chose en fonction de son objectif d'apprentissage individuel.
On s’est très bien amusés.
Rapport Lignieres