Rapport Sortie romande

Après le café-croissant, départ à 08h30 en quatre groupes de l'aéroport de Granges en direction de la prochaine pause-café à Gigot en France au bord du Dessoubre. Le temps est mitigé (la plupart ont enfilé les combinaisons de pluie et les plus braves ont testé l'étanchéité de leurs vêtements). A partir de Gigot, nous avons ensuite continué sur le vaste réseau routier du Jura français jusqu'à Salins-les-Bains, où nous attendait un délicieux déjeuner. Puis poursuite du voyage par temps provisoirement sec en direction de l'hôtel à Oyonnax ; prise des chambres avant de passer à la partie conviviale avec apéritif et dîner.

Ce samedi, le dieu de la météo s'est donné à fond et a joué tout son répertoire. Du soleil luxuriant au déluge soudain, tout était là sauf la neige. De même, le "dieu de la plaque d'immatriculation" a montré son grand cœur en révélant à un terrien désespéré le chemin vers son numéro à trois chiffres bien-aimé, qu'il croyait perdu à jamais. Un sourire bienheureux vers le « ciel » en fut le remerciement.

Dimanche matin après le petit-déjeuner, retour sur des routes partiellement "historiques" du LBD jusqu'à l'arrêt café-croissant de Les Rousses à proximité de la frontière. Puis la virée continue avec un allongement de route imprévu (déviation) via La Brévine jusqu'à Erlach au bord du lac de Bienne, suivie du déjeuner sur la terrasse.

Un grand merci à Martin, Paul et André pour l'excellente préparation et l’organisation de cet événement populaire. Ils ont choisi les meilleures routes et ont pris soin de notre bien-être physique. Comme tous les trois n'ont pu s’opposer à une répétition de cet événement l'année prochaine (ils ont tout simplement été mis en minorité), il y a de bonnes chances que leur relation sur une base plus fiable avec St-Pierre - c'est-à-dire sans déluge de proportion biblique soudain et inattendu - soit renforcée. Nous attendons 2020 avec impatience.